Voiture autonome : Renault développe la vision artificielle !

Publié le

par Olivier Guillaume

Chacun choisit sa propre voie quant au développement de la voiture autonome de demain. Or au vu de toutes les technologies qui pourraient équiper les voitures, les constructeurs ont besoin de s’associer avec certaines entreprises directement liées à ces technologies. C’est ce que fait Renault pour un nouveau dispositif.

On sait que Ford compte proposer de nouveaux systèmes d’aide à la conduite mais Renault cherche de son côté à promouvoir la vision artificielle, à savoir des capteurs de vision basés sur l’œil humain. Pour cela, Carlos Ghosn s’est associé avec la start-up parisienne Chronocam qui a mis au point ces capteurs.

Grâce à cela, la détection des personnes et obstacle sera plus rapide et les caméras seront également plus efficaces. Tout ça devrait amener à des coûts réduits pour les aides à la conduite. Avec cette collaboration, le Groupe Renault souhaite " devenir l’une des premières marques à proposer une technologie de conduite sans les mains et yeux fermés sur les véhicules de série à un tarif abordable".

Reste à savoir dans combien de temps.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Voiture autonome : Renault développe la vision artificielle !»

Publiez votre avis