Voiture autonome : les automobilistes veulent retarder son développement

Publié le

par Olivier Guillaume

Les automobilistes ne sont pas encore convaincus par les bienfaits de la voiture autonome tant elle soulève encore des problèmes de sécurité en cas de dysfonctionnement ou de situation à laquelle l’intelligence artificielle n’est pas préparée. Et les derniers accidents impliquant des modèles de Tesla équipés du pilotage automatique n’ont rien fait pour rassurer.

C’est pourquoi on retrouve des associations de défense des consommateurs qui ont tout simplement demandé au gouvernement de ralentir le développement de la voiture autonome. Pour eux, les conducteurs ne doivent pas dépendre de systèmes encore en développement et ne pas en payer le prix en cas d’accident.

Cela survient également en réaction des déclarations de Tesla qui vantait les mérites de son Autopilot, lequel pouvait soulager le conducteur "des aspects de la route les plus pénibles et potentiellement dangereux"... tout en rappelant que le conducteur devait rester maître de son véhicule. C’est pourquoi il est aussi demandé de changer le nom de ce système, de le tester plus strictement et de donner des informations claires quant à son utilisation.

Si Tesla assure prendre toutes les dispositions nécessaires quant au bon fonctionnement de ses véhicules, l’opprobre est à nouveau jeté sur les voitures autonomes...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Voiture autonome : les automobilistes veulent retarder son développement»

Publiez votre avis