Voiture autonome : Jaguar Land Rover s’y colle !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que la voiture autonome ne finit pas de faire débat avec les derniers incidents impliquant les modes de pilotage automatique de Tesla, certains constructeurs doivent trancher dans l’immédiat : faut-il investir dans ce domaine ou non ? Pour Jaguar Land Rover, la réponse est oui et dès cette année.

En effet, le constructeur envisage de faire rouler pas moins d’une centaine de véhicules sur les chaussées anglaises jusqu’en 2020 afin d’emmagasiner un maximum d’informations concernant la communication entre véhicules ou avec les infrastructures routières. L’idée étant « d’améliorer la fluidité de la circulation, réduire les embouteillages et les causes potentielles d’accident », dixit le responsable de la recherche de Jaguar.

Le constructeur passera au peigne fin certains systèmes comme le « Roadwork Assist » qui propose une image 3D de la route pour détecter les futurs travaux, le « Safe Pullaway » qui contrôle tout danger imminent à l’avant du véhicule et l’arrête immédiatement en présence du dit danger, ou encore le dispositif « Emergency Vehicle Warning » qui signale l’arrivée des véhicules prioritaires d’urgence (police, pompiers, ambulance).

La première voiture test passera par Coventry et Solihull sur 65 kilomètres au cours de l’année.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Voiture autonome : Jaguar Land Rover s’y colle !»

Publiez votre avis