Vidéo - Il secourt un chaton apeuré perdu sur l’autoroute

Publié le

par Thomas Criqui

On dit toujours qu’en cas de panne sur l’autoroute, il faut mettre son gilet et passer de l’autre côté de la glissière de sécurité pour se mettre à l’abri. Et pour cause : la durée de vie moyenne d’un piéton sur les autoroutes est de l’ordre de 15 à 20 minutes seulement ! Imaginez alors à quel point ce temps est réduit lorsqu’il s’agit d’un animal, d’un très petit animal tel qu’un chaton.

Cette fois, l’histoire a une fin heureuse. Perdu sur l’autoroute après être tombé d’une fenêtre de voiture et totalement tétanisé, un petit chaton a frôlé la mort à plusieurs dizaines de reprises non loin de Kaliningrad, en Russie. De nombreuses voitures l’ont évité de justesse, et des camions sont passés au dessus de lui. C’est alors qu’un homme, que l’on pourra qualifier de courageux ou de stupide selon les points de vue, s’est arrêté en pleine autoroute pour venir en aide au petit mammifère.

Alors que les autorités locales ont rappelé qu’il était extrêmement dangereux de stopper sa voiture en pleine autoroute et qu’il ne fallait le faire qu’en cas d’urgence absolue, la toile a largement félicité le héro du jour. Ce dernier a d’ailleurs donné des nouvelles concernant le chaton. "Quand je l’ai touché, il a ouvert les yeux. Il était tellement maigre qu’il ne pouvait pas se nourrir tout seul. Il avait l’air choqué, mais rien de cassé. Il n’y avait pas de sang, je l’ai amené à l’école de mes enfants où des amis à nous lui ont trouvé une nouvelle famille", raconte t’il.

Et vous, vous trouvez son geste plutôt courageux ou stupide ?

On vous montre la vidéo pour faire une idée :


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Vidéo - Il secourt un chaton apeuré perdu sur l’autoroute»

Publiez votre avis