Vidéo - Dakar : Sainz et Walkner l’emportent

Publié le

par Olivier Guillaume

Carlos Sainz et Lucas Cruz ont remporté ce samedi l’édition 2018 du Dakar côté auto, tandis que Matthias Walkner l’a emporté côté moto.

Après les dernières victoires d’étape signées Giniel de Villiers et Kevin Benavides, les lauriers ont été distribués en Argentine à l’issue de ce Dakar. Il s’agit de la 3ème victoire d’affilée pour Peugeot et de la 18ème pour KTM, à deux roues.

Sainz avait pris le commandement de l’épreuve le 13 janvier, au soir de la 7ème étape, après les problèmes rencontrés par son équipier Peterhansel suite à une erreur de pilotage. A moto, Walkner a surtout profité des problèmes et des abandons, de son équipier Suntherland puis de van Beveren et de Barreda.

Il s’agit du deuxième succès sur le Dakar du duo Sainz-Cruz après 2010 (sur Volkswagen), et du tout premier succès au général pour Walkner.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Vidéo - Dakar : Sainz et Walkner l’emportent»

Publiez votre avis