Vidéo - Dakar, résumé de l’étape 7

Publié le

par Olivier Guillaume

L’Espagnol Carlos Sainz a remporté avec autorité la 7ème étape de ce Dakar 2018. En devançant de 12’05 et de 14’19 les Toyota de Giniel de Villiers et Nasser Al-Attiyah, le Matador se retrouve désormais en tête du classement provisoire avec plus d’une heure d’avance !

Pourquoi ? Car après les déboires rencontré par Cyril Despres et Sébastien Loeb, Peugeot s’est heurté aux soucis rencontrés par Stéphane Peterhansel ce samedi. Au sens propre du terme, puisque le Français est resté immobilisé durant 1h45 après avoir... heurté une pierre en dépassant un motard. Cyril Despres s’est arrêté afin d’aider ses équipiers français à réparer le triangle de suspension et l’amortisseur arrière gauche de la 3008 DKR Maxi.

Peterhansel, qui comptait près de 27 minutes d’avance sur Sainz avant cette étape, se retrouve désormais troisième et perd probablement toutes chances de l’emporter cette année. Le pilote espagnol devient logiquement le grand favori de cette édition.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Vidéo - Dakar, résumé de l’étape 7»

Publiez votre avis