Vidéo - Dakar, résumé de l’étape 11

Publié le

par Olivier Guillaume

Le jeune pilote Bernhard ten Brinke a remporté la 11e étape du Dakar 2018, la "Super Fiambalá" reliant Bélen à Chilecito en Argentine.

Le Néerlandais a devancé les pilotes Peugeot Despres, Sainz et Peterhansel d’un peu plus de 4 minutes et conforte ainsi sa quatrième place au général. Il s’agit de la première victoire d’étape pour le pilote Toyota.

Autre info importante : la pénalité de 10 minutes infligée à Carlos Sainz a été retirée par la direction de course, Peugeot ayant démontré que le Matador n’avait pas heurté le quad de Koolen. La télémétrie a en effet prouvé qu’il y a pu avoir léger contact, mais aucun impact qui aurait pu mettre en danger le pilote néerlandais. Par conséquent, Sainz reprend 10 minutes d’avance supplémentaires sur son équipier Peterhansel, pointant désormais à une heure et 45 secondes de l’Espagnol.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Vidéo - Dakar, résumé de l’étape 11»

Publiez votre avis