La vidéo buzz de la semaine : le karting, c’est dangereux !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le sport automobile est dangereux, c’est un fait. On s’en doute très rapidement à chaque accident en Formule 1, en Endurance ou en Formule E. La vitesse y est pour beaucoup car le plus souvent, plus la vitesse est élevée, plus l’accident est spectaculaire et violent.

C’est oublier que la grande majorité des pilotes débutent leur carrière par le karting. C’est ici qu’ils font leurs gammes et apprennent leur métier de pilote de course. Et c’est en karting qu’ils apprennent à éviter les accidents car dans le cas contraire, cela peut assez mal finir. Même à vitesse réduite

La preuve avec cette caméra embarquée, où le pilote considère que l’usage de la pédale de frein est réservé aux couards. Résultat, ce pilote emboutit l’adversaire placé devant lui, lequel part en travers et crée un ralentissement. Un ralentissement que d’autres pilotes n’ont pas pu ou su anticiper, faute de reconnaître l’existence de la pédale de frein très probablement.

C’est là que l’on se rend compte que l’on peut très bien partir en tonneau en karting. Et dans ce cas de figure, l’atterrissage ne peut qu’être douloureux. Et l’image d’autant plus spectaculaire.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La vidéo buzz de la semaine : le karting, c’est dangereux !»

Publiez votre avis