Une voiture volante a traversé la Manche !

Publié le

par Olivier Guillaume

La voiture volante a pris du plomb dans l’aile depuis que les constructeurs présentent la voiture autonome comme la voie de l’avenir. Ainsi, au diable le mythe du véhicule déployant ses ailes et bonjour les dispositifs intelligents ? Pas si vite : certains engins nous permettent de garder espoir !

Parmi eux, on retrouve le Pégase, croisement entre un buggy et un ULM et conçu par la société française Vaylon suite à une campagne de financement participatif. On y retrouve un double moteur, avec une hélice pour les airs et un moteur de scooter pour la terre, le tout avec un réservoir permettant une autonomie de 1000 kilomètres ! Les véhicules électriques ne peuvent en dire autant...

Parfaitement homologué pour le sol comme pour les airs, sa mission le 14 juin dernier était de faire le lien entre la France et l’Angleterre par la traversée de la Manche. Parti de Paris, il a fait la route jusqu’à l’aérodrome d’Ambleteuse, a décollé à 8h03 pour atterrir à 8h45 à Douvres après avoir parcouru 35 kilomètres, pour finalement atteindre le musée du design de Kensington à Londres !

La campagne de financement est toujours en cours afin que le Pégase puisse devenir un véhicule d’appoint pour des missions de reconnaissance et de sauvetage. Il pourrait donc aussi bien servir pour l’armée, la police ou même attirer la clientèle touristique. Il n’est donc pas fait pour remplacer nos véhicules mais le fait est là : la voiture volante existe !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Une voiture volante a traversé la Manche !»

Publiez votre avis