Une voiture sans permis se retrouve sur l’autoroute !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les voitures sans permis (VSP) sont devenues une catégorie de véhicules à part entière. Désormais les constructeurs y portent plus d’attention et de soin sur le fond comme la forme. Il faut dire que beaucoup de conducteurs doivent se rabattre sur cette solution en l’absence de permis.

Or ces véhicules sont bien entendu limités en terme de vitesse, si bien qu’ils ne peuvent servir qu’à couvrir de courtes distances sans fréquenter les axes les plus rapides. Mais un long trajet à effectuer, une erreur d’aiguillage via GPS et boum, voici une voiture sans permis sur l’autoroute ! Une Aixam Twin sur l’A48 reliant Lyon et Grenoble pour être précis.

Le trentenaire au volant de la voiturette devait couvrir un trajet dépassant les 100 km, de Grenoble à son village de Décines-Charpieu. Ne connaissant pas le chemin exact, il a fait confiance à son GPS... lequel est tombé en panne. Une chose en entraînant une autre, il a fini sur l’A48. Bien qu’il ait prévenu les autres conducteurs avec ses warnings, cela ne l’a pas empêché d’être arrêté et verbalisé par la gendarmerie. Elle n’allait de toute façon pas connaître de difficultés pour l’arrêter...

Le conducteur a donc fini avec une amende de 90 euros. Au moins la gendarmerie l’a escorté jusqu’à la sortie la plus proche afin qu’il finisse son parcours sur des voies plus adaptées.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Une voiture sans permis se retrouve sur l’autoroute !»

Publiez votre avis