Une voiture incendiée par une cigarette électronique !

Publié le

par Olivier Guillaume

La cigarette électronique a de plus en plus d’adeptes. Il est vrai qu’elle permet de moins polluer l’air des autres et probablement de se donner une meilleure conscience pour les fumeurs qu’avec une cigarette classique. Reste qu’il s’agit toujours d’une cigarette. Electronique ou pas, elle présente le même danger selon les circonstances.

Dans ce cas, la cigarette n’a pas provoqué un feu de forêt mais de voiture. C’est du côté de Toulouse que cela s’est produit, ill y a un peu plus d’une semaine. Un automobiliste a retrouvé l’arrière de sa voiture en feu à 7h30 du matin, de quoi bien commencer la journée ! Un feu qui provenait d’une valise rangée dans le coffre. La valise contenait une cigarette électronique, laquelle s’est embrasée quand la batterie est entrée en contact avec un autre objet en métal.

Heureusement, le conducteur a pu sortir la valise mais sa voiture a eu le temps de s’embraser jusqu’à ce que les pompiers puissent intervenir. Il convient ainsi de rappeler qu’une cigarette électronique doit être rangée dans un étui hors utilisation.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Une voiture incendiée par une cigarette électronique !»

Publiez votre avis