Une voiture en feu... à cause d’un mégot de cigarette !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les étés sont souvent synonymes de grandes chaleurs, lesquelles s’accompagnent hélas de feux de forêts. Parfois seules les conditions climatiques sont à blâmer mais dans d’autres cas, c’est l’homme qui a mis le feu aux poudres, sans mauvais jeu de mot. Il faut dire qu’il suffit d’un seul mégot de cigarette non éteint pour commencer l’incendie.

Et cela se vérifie aussi pour les véhicules. Quand on sait qu’un automobiliste sur six jette ses mégots par la fenêtre, on devait se douter qu’un incident allait se produire. Et cela s’est produit en Haute-Savoie, près d’Annecy. Une quadragénaire roulait sur l’autoroute et a imité cette proportion de Français en se débarrassant de la cigarette. Sauf que celle-ci... est revenue via la fenêtre de derrière pour tomber sur la banquette !

Bien entendu, les sièges ont pris feu et l’incendie s’est propagé dans la voiture. La conductrice a tenté de rejoindre l’aire d’autoroute la plus proche mais les freins ont lâché avant qu’elle y parvienne. Elle a par conséquent fini sa course dans un terre-plein. Si ses jours ne sont pas en danger, elle a fini avec de sévères brûlures au visage, à la poitrine et au dos.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Une voiture en feu... à cause d’un mégot de cigarette !»

Publiez votre avis