Une voiture autonome va faire le tour des Etats-Unis

Publié le

par Olivier Guillaume

Il ne se passe pas un jour sans que l’actualité ne revienne faire un tour du côté de la voiture autonome. Et pour cause, puisque si le scepticisme demeure pour beaucoup, d’autres s’attachent mordicus à ce projet. L’entreprise française Valeo en fait partie puisque son modèle semi-automatisé "Cruise 4U" est parti pour traverser tous les Etats-Unis pendant un mois et demi.

Une expérience qui va considérablement aider à développer une technologie qui nécessite encore quelques réglages importants. Le Cruise 4U est d’ailleurs encore un prototype, basé qui plus est sur un modèle pré-existant (une Volkswagen Passat break). On parle aussi d’un véhicule "partiellement automatique", bien que le système automatisé gère la direction, l’accélération et le freinage, sans compter le laser scanner qui analyse l’environnement qui l’entoure et permet d’adapter la conduite en conséquence.

Le véhicule couvrira une distance de 21 000 km avec 30 villes traversées, incluant New York, Miami, Los Angeles et Detroit et sera à suivre sur les réseaux sociaux. Nul doute que les résultats seront intéressants à analyser.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une voiture autonome va faire le tour des Etats-Unis»

Publiez votre avis