Une voiture autonome chez Hyundai !

Publié le

par Olivier Guillaume

Au grand jeu du "Que faire avec la voiture autonome", les constructeurs ont rarement la même réponse à cette question. Quelques marques y vont à reculons mais certaines ont totalement confiance en cette idée et proposent déjà leurs dispositifs comme Tesla ou Nissan. D’autres privilégient la collaboration sur le long terme avec des spécialistes de l’intelligence artificielle afin de sortir un produit à la fois fiable et performant.

Hyundai de son côté ne tient pas à prendre du retard. C’est pourquoi le constructeur coréen présente un prototype de voiture autonome, calqué sur le modèle Ioniq. Un choix calculé puisque ce modèle est déjà bien équipé par les derniers dispositifs d’aide à la conduite éprouvés : radar de recul, régulateur de vitesse, freinage d’urgence, etc.

Sur le prototype, on y retrouve les habituels capteurs et caméras accompagnés du radar laser, lequel est caché dans le bouclier avant (et non sur le toit comme d’autres) pour détecter les obstacles des alentours. Les caméras se chargent elles de la signalisation (les marques au sol et les feux tricolores).

Et sinon, s’agit-il d’une technologie sous-traitée ou 100% "made by Hyundai ?". La seconde réponse est la bonne : la marque a développé son propre système de conduite autonome afin que celui-ci soit accessible au plus grand nombre.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une voiture autonome chez Hyundai !»

Publiez votre avis