Une Tesla évite un accident grâce à l’Autopilot ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

L’Autopilot de Tesla a fait couler beaucoup d’encre. Ce dispositif d’assistance à la conduite a été souvent vendu comme un outil de conduite autonome, d’où une certaine confusion quant à sa réelle utilité. Certains accidents ont d’ailleurs remis en cause son utilisation, ce qui a débouché sur de nombreuses mises à jour.

Mais il semble que bien utilisé, l’Autopilot peut très bien rendre service. Un conducteur hollandais en a fait l’expérience. Ce dernier circulait sur la file de gauche d’une autoroute derrière une voiture rouge. Celle-ci a alors percuté le véhicule devant elle, qui était presque à l’arrêt. Panique sur l’autoroute... sauf pour la Tesla : l’Autopilot avait anticipé l’accident et permis à son conducteur de freiner à temps !

Certes, en vérité, le système avait davantage anticipé le ralentissement que l’accident en lui-même mais le résultat est le même : son conducteur a évité la collision. Nul doute que Tesla se félicitera de cette excellence publicité !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Tesla évite un accident grâce à l’Autopilot ! (vidéo)»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Vidéo - Il échappe à un accident grâce à l’accélération de sa Tesla !
Nouvel accident d’une Tesla semi-autonome
Le pilotage automatique de Tesla encore mis en cause dans un accident
Tesla Model 3, la Tesla pour Monsieur tout le monde
Vidéo – Un accident évité d’extrême justesse lors d’un dépassement !