Une publicité Audi bannie en Angleterre !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les marques prennent souvent soin de bien travailler leurs campagnes publicitaires afin de s’attirer les bonnes grâces du public. Parfois, certaines vont un peu loin au risque de se faire censurer. Audi en a été victime, en dépit d’une publicité tout sauf choquante au premier abord.

On y voit principalement un œil en gros plan, lequel témoigne des sensations subies au volant du dernier modèle de la marque allemande. Pas de quoi fouetter un chat ? Les autorités anglaises en charge de la surveillance des publicités considèrent que cette campagne inciterait à la vitesse, en dépit d’images de l’Audi R8 roulant lentement dans un tunnel puis sur un circuit !

La publicité s’est retrouvée interdite d’antenne en Grande-Bretagne. Sauf qu’à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, un tel événement risque de faire davantage de publicité à Audi et son R8. Un mal pour un bien ?

En attendant, la vidéo circule toujours en ligne.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une publicité Audi bannie en Angleterre !»

Publiez votre avis