Une Porsche 356 a fait 40 fois le tour de la Terre !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a peu de temps, il était question d’une Skoda à l’endurance remarquable puisqu’elle est parvenue à couvrir une distance équivalente à 31 tours du monde. Mais la fiabilité des véhicules ne cessera jamais de nous étonner puisqu’une Porsche est parvenue à faire mieux. Beaucoup mieux !

Guy Newmark est un collectionneur américain et possesseur d’une Porsche 356 de 1964. La 356 étant d’ailleurs le premier modèle construit par la marque en se basant sur la Volkswagen Coccinelle. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un modèle de collection : son propriétaire l’utilise tous les jours pour travailler ! Il a ainsi engrangé les kilomètres, multiplié les révisions et vu son moteur réactualisé à trois reprises. Résultat, elle est encore parfaitement fonctionnelle, tout en gardant la pêche extérieurement.

Au final, cette Porsche 356 a dépassé la barre du million de miles, l’équivalent de 1,6 million de kilomètres. A savoir 40 fois le tour de la Terre ! Et bien entendu, Porsche en est le premier à s’en féliciter.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Porsche 356 a fait 40 fois le tour de la Terre !»

Publiez votre avis