Une Koenigsegg Agera conçue sur-mesure !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est pas rare de voir de riches propriétaires se commander une supercar conçue sur-mesure. Après tout, quitte à dépenser autant d’argent pour obtenir ces bolides, autant s’assurer de prendre un maximum de plaisir à leur volant. On a vu un collectionneur obtenir une Pagani Zonda personnalisée, voici la Koenigsegg Agera XS.

On connaît le constructeur suédois pour sa One :1, célèbre pour son rapport poids/puissance équivalent (1360 chevaux et kilos) mais il ne se repose pas sur ses lauriers. Ce modèle unique est basé sur l’Agera RS mais il est personnalisé au point d’être renommé XS, selon le désir du propriétaire !

On retrouve un kit aérodynamique particulier avec, comme pour la Pagani Zonda, l’aileron arrière le plus large jamais vu sur un véhicule de la marque. Il garde cela dit son toit rigide amovible et sa motorisation déployant 1160 chevaux.

Le Concours d’Élégance de Pebble Beach était l’occasion pour Koenigsegg de présenter ce modèle unique mais aussi d’annoncer la commercialisation de la Regera en configuration hybride pour 2017 aux Etats-Unis.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Koenigsegg Agera conçue sur-mesure !»

Publiez votre avis