Une Jaguar légendaire à vendre à Monterrey

Publié le

par Olivier Guillaume

On a parlé des Porsche 911 Art Cars qui seront vendues aux enchères à Monterey en Californie du 18 au 20 août, mais ce ne seront pas les seuls modèles phares de l’événement. En effet, une pièce toute particulière sera également présente pour être proposée au plus offrant.

Cette pièce, il s’agit de la Jaguar Type D de 1955, un modèle de compétition qui doit sa renommée à ses victoires aux 24 Heures du Mans de 1955 à 1957. Impossible de ne pas la remarquer avec son aérodynamique travaillée, ses freins à disque et sa structure monocoque. Le véhicule atteignait 260 km/h avec un 6 cylindres en ligne de 245 chevaux mais sans ceinture de sécurité ni casque intégral pour se protéger !

Certes, l’exemplaire mis aux enchères ne fait pas partie de ceux ayant franchi la lignée d’arrivée en tête dans la Sarthe puisqu’il était issu d’une équipe privée. Mais ce qui peut faire exploser sa valeur finale, outre son état absolument impeccable depuis 60 ans, c’est qu’il s’agit de la première Type D reconnue comme telle et la première adressée à une équipe privée.

Pas de doute, on devrait atteindre un nombre à six chiffres, sinon sept...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Jaguar légendaire à vendre à Monterrey »

Publiez votre avis