Une Ford 100% autonome pour 2021 !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a plusieurs cas de figure quant à l’exploitation de la voiture autonome. On retrouve ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui s’y consacrent à petits pas et ceux qui y croient et investissent déjà en masse pour l’avenir. En tant que constructeur ayant eu un fort impact sur l’évolution de l’automobile au cours de l’Histoire, Ford se devait de trancher.

Le constructeur américain a ainsi exprimé son souhait de développer des voitures 100% autonome, sans volant ni pédales ! Celles-ci devraient arriver dès 2021 mais dans un premier temps, elles ne s’adresseront pas aux particuliers. En effet, Ford prévoit d’utiliser cette technologie comme moyen de transport, en association avec des sociétés concernées comme Uber. Les utilisateurs de tous les jours devraient attendre 2025.

Ford se donne les moyens de ses ambitions en triplant sa gamme de véhicules tests, en agrandissant son centre de recherche d’innovation de la Silicon Valley et en s’associant avec des entreprises spécialisées dans la technologie propre aux voitures autonomes : radars, caméras, capteurs laser, cartographique 3D...La start-up américaine Velodyne, fabricante de capteurs laser, fait partie de ces sociétés.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Ford 100% autonome pour 2021 !»

Publiez votre avis