Une étude révèle que deux tiers des enfants sont mal attachés

Publié le

par Olivier Guillaume

Il ne sera jamais superflu de rappeler à tous les passagers d’une voiture de bien attacher leur ceinture avant de prendre le volant, qu’ils soient adultes ou enfants. Or selon une étude de Bébé Confort en association avec la Prévention Routière et le Laboratoire d’Accidentologie, les parents négligent assez souvent la sécurité des plus jeunes au moment de les attacher.

Cette enquête révèle ainsi que pas moins des deux tiers des enfants sont mal attachés et que 48% de sièges auto ne sont pas utilisés à bon escient. Cela peut concerner au choix le siège lui-même, mal ou non fixé, ou bien la ceinture, mal tendue. Pire encore, on compte même 4% d’enfants n’étant tout simplement pas attachés. Enfin les enfants de moins de 15 mois sont aussi concernés puisque la moitié n’est pas dos à la route, contrairement à ce qui est spécifié pour protéger leur cou.

Pour rappel, on compte 340 enfants impliqués chaque semaine dans les accidents de la route, avec une centaine de blessés par an. N’oubliez donc pas qu’un enfant doit voyager avec un siège adapté à sa morphologie et au véhicule jusqu’à ses dix ans, avec une ceinture non vrillée et à la tension vérifiée à chaque arrêt.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une étude révèle que deux tiers des enfants sont mal attachés»

Publiez votre avis