Une cycliste roule sur l’autoroute et paie le péage !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a peu de temps, il était question de cet homme circulant en rollers sur l’autoroute, quitte à en perdre la vie lorsqu’une voiture l’a percuté alors qu’il s’engageait sur la bretelle d’entrée. Dans son cas, l’expérience était parfaitement volontaire suite à son retrait de permis. Ici, la personne enfreignant la loi l’ignorait, en dépit d’un comportement parfaitement respectable.

En effet, la semaine dernière, des agents de sécurité ont repéré grâce à leurs caméras un vélo circulant sur l’autoroute A49 dans la Drôme ! Les gendarmes ont bien entendu recherché le cycliste, l’ont retrouvé et l’ont sanctionné. Les vélos n’ont pas plus leur place sur l’autoroute que les rollers.

Certes la personne a fait des efforts pour minimiser le danger en roulant sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie des véhicules lents mais cela ne changeait rien à son erreur. Le plus comique étant que la personne était en train de régler les frais de péage au moment où la police l’a retrouvée ! Elle a eu droit à une amende de 22 euros, soit plus que le péage mais néanmoins magnanime.

Il s’agissait en fait d’une femme cinquantenaire russe qui souhaitait rejoindre l’Espagne. Il y a donc fort à parier qu’elle ne savait pas qu’elle enfreignait le code de la route. Quand on voit toutes les vidéos des automobilistes russes, doit-on être si surpris ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Une cycliste roule sur l’autoroute et paie le péage !»

Publiez votre avis