Une course poursuite à 240 km/h par deux motards !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si les excès de vitesse commis par les automobilistes sont plus souvent recensés, cela ne veut pas dire que les motards se tiennent à carreau, loin de là ! Que l’on soit sur deux ou quatre roues, le goût pour la vitesse reste le même. Un motard peut donc tout autant prendre quelques libertés avec les limitations de vitesse. Surtout s’il est accompagné. Et il sera sanctionné tout aussi sévèrement.

La preuve ce mardi dans le Jura. La Gendarmerie a contrôlé deux motos lancées à toute vitesse sur une route départementale. A quelle vitesse ? 243 km/h pour l’une et 240 km/h pour l’autre ! Les deux motards semblaient faire un concours de performance. Ou d’idiotie, c’est selon. Ainsi, vu le danger encouru, les gendarmes n’ont pas cherché à les rattraper et les ont accueilli plus loin sur la route.

Bien évidemment, leurs motos ont été confisquées et les deux délinquants seront jugés au mois de mars prochain devant le tribunal de police. La suspension de permis leur pend au nez tandis que leurs bécanes pourraient être tout simplement saisies.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une course poursuite à 240 km/h par deux motards !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Formule 1 : deux courses par week-end ?
Vidéo - Une course-poursuite de la Gendarmerie à Tours !
Vidéo - Une course-poursuite cinématographique !
Vidéo - Une course-poursuite pour le moins insolite !
Une course poursuite digne de GTA aux Pays-Bas !