Une Corvette d’un ex-dealer sert de voiture de police !

Publié le

par Olivier Guillaume

Dans les films et séries, il n’est pas rare de tomber sur des policiers qui, à force de plonger dans les affaires de drogue, finissent par adopter les méthodes de leurs adversaires. Dans la réalité, ils se contentent de récupérer leurs voitures !

En effet, dans l’Etat du Texas, le gang La Familia Michocana sévit depuis quelques années. Au cours d’une opération en juin 2011, la DEA et les forces spéciales anti-drogue d’un comté du territoire ont effectué une saisie impressionnante, incluant des armes, des bijoux et des voitures... dont une Chevrolet Corvette Z06.

Le véhicule a été modifié au point d’atteindre les 1005 chevaux, soit deux fois plus qu’à l’origine ! Quand on sait qu’elle coûtait 82 000 euros de base, imaginez le tarif aujourd’hui... Quoiqu’il en soit, elle est désormais la propriété de la police de New Braunfels depuis quatre ans, moyennant quelques modifications afin de devenir un véhicule de police compatible. Modifications payées par les saisies bien sûr !

Cependant, elle ne sert pas à poursuivre les malfrats mais de véhicule de parade. Reste le parallèle avec les films : la Corvette s’appelle "Coptimus Prime", référence à la saga Transformers et au fameux Optimus Prime.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Une Corvette d’un ex-dealer sert de voiture de police !»

Publiez votre avis