Une collection de voitures vendue 50 millions d’euros par l’Etat italien !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les passionnés d’automobile ne manquent pas en Italie. Certains possèdent même de très belles collections de véhicules divers et variés, prestigieux ou rares. Sauf que parmi ces passionnés, on trouve quelques hurluberlus qui ont pris des libertés avec la fiscalité locale. Et lorsque le couperet tombe, adieu les belles mécaniques !

Luigi Compiano en a fait les frais. Riche homme d’affaires transalpin, il a dû quitter sa collection nommée "Duemila Route" : 2000 roues. Un nom évocateur puisqu’on y retrouve de tout : bateaux de course, vélos, motos et bien entendu des autos. Plus de 800 voitures au total, parmi lesquelles une Bugatti EB110 et de belles italiennes telles que la Maserati MC12 et la Ferrari 275 GBT.

La collection a été saisie par l’Etat italien, qui s’est donc empressé de vendre l’ensemble par le biais de la maison RM Auctions. Plus de 1000 acheteurs potentiels se sont déclarés, si bien que tout a été vendu, pour un montant dépassant les 51 millions d’euros !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une collection de voitures vendue 50 millions d’euros par l’Etat italien !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

29 millions de voitures sont estimées trop polluantes !
Une plaque d’immatriculation automobile vendue pour 8 millions d’euros !
Une Mercedes vendue à 10 millions d’euros !
100 millions de voitures à l’ouverture automatique défectueuse ?
Exclusif : 92% des Français ne veulent pas de voitures bridées à 130km/h