Une Bugatti Chiron miniature... au prix d’une Fiat Panda !

Publié le

par Olivier Guillaume

Avec Bugatti, il est souvent question de gros chiffres, que ce soit pour les performances du véhicule ou bien le prix de celui-ci. La Chiron ne fait pas exception, bien au contraire : 1500 chevaux pour une vitesse maximale de 420 km/h, le tout à 2,4 millions d’euros. Autant se rabattre sur les miniatures si l’on veut se targuer de posséder une Bugatti !

Les meilleures miniatures sont très fidèles au produit de base jusque dans les détails, à plus forte raison avec une miniature à la taille plus importante. Dans le cas de la Chiron, le vice fut poussé à s’inspirer de la CAO (la Conception Assistée sur Ordinateur) du véhicule en taille réelle pour produire le modèle réduit. Ce qui aboutit à cette miniature au 1/8 qui fut exposée au showroom Bugatti de Londres, ce qui est un gage de prestige.

Le prix est donc bien plus abordable, sauf qu’il s’agit évidemment d’une miniature et non d’un véhicule à conduire. Ce que le prix ne reflète pas forcément puisqu’il faut payer 9530 euros, l’équivalent du prix d’une... Fiat Panda 1,2 litre !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Bugatti Chiron miniature... au prix d’une Fiat Panda !»

Publiez votre avis