Une BMW très rare retrouvée en Italie après 34 ans !

Publié le

par Olivier Guillaume

Certains véhicules ne connaissent peut-être pas le succès au cours de leur production mais ils peuvent acquérir une certaine aura après coup et devenir un objet de collection, si bien que leur valeur dépasse de loin tous les tarifs de l’époque. C’est le cas de la BMW M1.

Ce modèle a vu le jour en 1978 mais a fait un four complet, si bien que sa production s’est arrêtée début 1981 avec seulement 455 exemplaires sortis des usines. Et comme une voiture rare gagne tout de suite en valeur, cette BMW M1 est devenu un objet de convoitise pour les collectionneurs, lesquels n’hésitent pas à proposer un demi-million d’euros pour l’obtenir !

Mint Classics peut ainsi se féliciter : ils n’auront pas à délier les cordons de la bourse ! Ce garage allemand spécialisé en BMW a découvert cette rareté dans un local italien où elle était abandonnée depuis 1982 ! Il va sans dire que le véhicule était recouvert d’une épaisse couche de poussière, sans parler de divers déchets...

Néanmoins, en dépit de cet abandon, la M1 n’a pas été endommagée. Le garage compte donc bien la restaurer pour la remettre en piste. Avec un six cylindres en ligne de 3,5 litres et 277 chevaux, il y a de quoi s’amuser.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une BMW très rare retrouvée en Italie après 34 ans !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Interview du mois : Philippe Bianchi répond à nos questions
Survivor R : une voiture de police qui consomme 23 litres au 100 !
Interview du mois : Jacques Villeneuve répond à nos questions
Interview du mois : Matthieu Delormeau répond à nos questions
Une collection de voitures vendue 50 millions d’euros par l’Etat italien !