Une Bentley haute en couleur

Publié le

par Thomas Criqui

Il arrive parfois que l’art et l’automobile s’associe pour la bonne cause. Cette fois, il s’agit d’une collecte de fonds pour une œuvre caritative prodiguant des soins palliatifs aux quatre coins du globe. Et, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas BMW qui est à l’origine de cette Art Car.

C’est à Sir Peter Blake – notamment connu pour avoir réalisé une pochette d’album pour les Beatles – que l’on doit cette splendide Bentley Continental GT Love Power, une anglaise haute en couleur. Car si la carrosserie est multicolore, l’artiste a poussé le vice jusqu’au bout en intégrant à l’auto quatre sièges de quatre couleurs différentes, avec toujours sa signature sur les appuis-tête.

Sous le capot en revanche, pas de changement, cette Continental GT unique en son genre conserve son V8 bi-turbo de 4.0l développant 520ch pour 680 Nm, couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce joli petit cabriolet avale le 0 à 100km/h en à peine 4,5s et atteint la vitesse honorable de 290km/h.

Elle vous plaît ? Il faudra attendre le Festival of Speed de Goodwood, le 24 juin prochain, pour participer à l’enchère. Nul doute que le prix de vente final sera aussi indécent que cette Continental GT Love Power est originale. Et en plus c’est pour la bonne cause !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Bentley haute en couleur»

Publiez votre avis