Une arnaque nationale au rétroviseur démasquée

Publié le

par Olivier Guillaume

Les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouvelles combines, afin d’obtenir de manière frauduleuse certaines sommes d’argent. Récemment, c’est l’arnaque au rétroviseur qui a été mise en lumière : l’individu fait croire à une personne qu’elle a cassé le rétroviseur de leur voiture (sur un parking ou un feu rouge) et réclame un dédommagement, lequel varie de 100 à 3000 euros dans le pire des cas.

Cette pratique compte déjà 300 victimes en France, principalement des personnes âgées. Celles-ci sont au choix honteuses d’avoir été roulées dans la farine ou bien persuadées d’être en tort, ce pourquoi elles ne portent pas plainte. Néanmoins, le procureur de la république d’Angers vient justement d’annoncer l’interpellation de plusieurs personnes impliquées dans cette combine, grâce aux caméras de surveillance des banques. En effet, les ravisseurs poussent leurs victimes à retirer l’argent destiné au faux dédommagement aux distributeurs automatiques.

Le procureur tient à rappeler que même pour un rétroviseur, "il faut toujours faire un constat amiable et refuser toute transaction en liquide".


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une arnaque nationale au rétroviseur démasquée»

Publiez votre avis