Une Apple iCar en développement à Berlin ?

Publié le

par Thomas Criqui

En août dernier, le magazine Guardian jetait un pavé dans la mare en annonçant l’arrivée prochaine d’Apple dans le monde de l’automobile via une iCar dont le nom de code était Projet Titan. Depuis, peu d’informations avaient fuité.

Voilà que le Frankfurter Allgemeine Zeitung relance la rumeur. Le quotidien allemand affirme que l’entreprise fondée par Steeve Jobs disposerait d’un petit laboratoire dédié à ce projet au coeur de Berlin. Sans surprise, celui-ci aurait le nom de code Titan, précise de son côté le Wall Street Journal.

Une petite vingtaine d’employés, pour la plupart spécialisés dans l’industrie automobile allemande, la commercialisation ou encore le développement logiciel, travailleraient sur ce site mystérieux.

Apple aurait déjà son calendrier en tête et projetterait de lancer sa première automobile courant 2019 et se limiterait à l’Autopartage, en collaboration avec un acteur déjà actif sur le secteur. On pense logiquement à BMW, qui dispose déjà d’un service similaire (Drive Now), cogéré avec l’agence de location Sixt. L’Autopartage permettrait à la firme à la pomme de se passer d’un éventuel réseau de concessions et de garages.

Si le développement de l’auto se ferait’ en Allemagne, c’est juste à côté, en Autriche, que la construction de l’un véhicule badgé Apple pourrait avoir lieu. Le groupe Magna, qui produisait jadis les Minis pour BMW, pourrait être impliqué. Aucune confirmation, que ce soit d’Apple ou de Magna, na cependant vu le jour. Alors info ou intox ? A vous de juger !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Apple iCar en développement à Berlin ? »

Publiez votre avis