Une Alfa Romeo à 25 millions de dollars ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Pour qu’une voiture dépasse la barre des millions, on a soit affaire aux hypercars et leurs performances phénoménales, soit à des véhicules de collection qui ont gagné en prestige et en rareté au fil des ans. C’est justement le cas de cette Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Spider by Touring.

On parle ici d’un modèle de 1939 qui pour l’époque, proposait des solutions techniques novatrices, comme des suspensions à quatre roues indépendantes, des freins hydrauliques à tambour et une transmission à 4 vitesses. Ainsi, qu’importe si son 8 cylindres à deux compresseurs ne développe "que" 180 chevaux car on ne compte plus que 12 exemplaires de ce modèle aujourd’hui, sur 32 produits en tout.

Avec un peu plus de 19 000 kilomètres parcourus, cette Alfa entièrement restaurée est estimée à un prix astronomique : entre 20 et 25 millions de dollars ! Certes, ceci n’est pas le record car une Bugatti Atlantic 57SC datant de la même époque (1936) valait entre 30 et 40 millions de dollars aux Etats-Unis voici six ans.

Les collectionneurs fous pourront se l’arracher lors de la vente aux enchères RM Sotheby’s de Monterey (Etats-Unis) les 19 et 20 août prochains.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Alfa Romeo à 25 millions de dollars ?»

Publiez votre avis