Un tracteur enregistré à 119 km/h en Suisse !

Publié le

par Olivier Guillaume

Décidément, les radars ne sont jamais à l’abri d’une erreur. A moins que le commerce de plaques d’immatriculation contrefaites ait encore fait une victime. Dans tous les cas, la propriétaire d’un tracteur est tombée des nues lorsqu’un avis de contravention lui est parvenu et pour cause : son véhicule agricole aurait été contrôlé à 119 km/h !

Cela s’est produit en Suisse, sur l’autoroute qui relie Lausanne à Simplom. Ce qui rend la contravention d’autant plus louche : la propriétaire du tracteur habite à Trébry, dans les Côtes-d’Armor, soit à plus de 1000 km du lieu du crime.. De toute façon, son tracteur datant des années 60 ne développe que 22 chevaux et ne peut atteindre que 20 km/h. Alors même dopé, il semble évident qu’il n’ait pas pu dépasser les 100 km/h !

L’avis de contravention a néanmoins souligné la méprise malgré lui puisqu’il parle d’un "véhicule de tourisme" dans son procès-verbal. La propriétaire du tracteur est donc en mesure de contester la contravention de 109,10 euros qui lui a été adressée. Reste à savoir si l’erreur provient du radar qui a mal lu la plaque ou si celle-ci a été reproduite de manière frauduleuse.

Ce qui ne serait pas une première : en janvier dernier, nous avions évoqué le cas similaire d’un tracteur de Creuse qui aurait atteint les 116 km/h sur une route de Milan en Italie ! L’enquête avait confirmé l’usurpation de la plaque d’immatriculation. N’oubliez pas que dans cette situation, vous avez 45 jours pour contester l’amende et porter plainte.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Un tracteur enregistré à 119 km/h en Suisse !»

Publiez votre avis