Un toit mal réparé : 42 millions de dollars de dédommagement !

Publié le

par Olivier Guillaume

Aux Etats-Unis, les histoires de poursuite judiciaires sont extrêmement nombreuses. Presque n’importe quel accident même bénin peut être amené à être jugé devant un tribunal et aboutir à un dédommagement pour la "victime". Il va donc sans dire que l’automobile peut également provoquer certains conflits et déboucher sur une amende extravagante.

Ici, un couple a acheté une Honda Jazz 2010 d’occasion voici quatre ans. Le problème avec l’occasion, c’est que l’on ne peut pas toujours anticiper certaines pannes dues à une malfaçon. Celle-ci a été mise en évidence lorsque le couple s’est accroché avec un autre véhicule : il s’est retrouvé coincé à l’intérieur de la voiture avant que la voiture ne prenne feu, brûlant gravement le conducteur. Celui-ci étant encore en proie à de grandes souffrances aujourd’hui.

Cependant, le couple n’aurait pas connu cette douloureuse expérience si le garage avait suivi les préconisations de Honda quant à l’installation d’un nouveau toit. Le garage a préféré coller le toit au lieu de le souder. La rigidité de l’ensemble s’en est retrouvée affaiblie et voilà le résultat. Pour le coup, on ne peut que comprendre pourquoi cette histoire s’est retrouvée devant les tribunaux.

Le résultat est à la hauteur de l’enjeu et la cour a jugé que le garage était responsable, d’où un dédommagement de... 42 millions de dollars ! Ce qui n’est apparemment pas suffisant pour l’avocat du couple puisqu’il s’apprête à poursuivre l’assureur et pour cause : c’est lui qui a poussé le garage à accélérer au maximum la réparation, quitte à mal faire..


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Un toit mal réparé : 42 millions de dollars de dédommagement !»

Publiez votre avis