Un tableau de bord futuriste par Acura !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’innovation dans l’automobile ne passe pas uniquement par l’autonomie des véhicules ou leur hybridation. Les constructeurs soignent également tout ce qui touche à l’habillage intérieur, en l’occurrence le tableau de bord. C’est ce qu’a voulu montrer Acura, la gamme de luxe de Honda, qui fêtait ses 30 ans.

Au salon de Los Angeles, la marque a ainsi présenté son "Acura Precision Cockpit", le tableau de bord du futur. On retrouve deux écrans de 12,3 pouces dont l’un qui remplace les compteurs de vitesse. Ces écrans nous indiqueront tout ce qu’il se passe devant notre véhicule et pourront même indiquer si les voitures que nous rattraperont seront automatisées ou conduites manuellement.

Les piétons et cyclistes seront également signalés puisqu’il sera possible d’anticiper leurs mouvement grâce à une intelligence artificielle. Un dispositif qui sert donc de base de contrôle et qui a de grandes chances de s’imposer si la voiture autonome fait de même.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un tableau de bord futuriste par Acura !»

Publiez votre avis