Un site pour rendre le stationnement plus facile !

Publié le

par Olivier Guillaume

Se garer n’est pas facile pour tout le monde. Il est souvent difficile de trouver une place gratuite disponible en ville, si ce n’est une place disponible tout court. Ce qui résulte en de nombreuses minutes gâchées ou des parkings sauvages que la maréchaussée ne tarde pas à sanctionner.

Pourtant, des places ne manquent pas. Elles ne sont juste pas exposées, car réservées aux hôtels, aux supermarchés ou aux immeubles des bailleurs sociaux. Pourquoi ne pas les utiliser dans ce cas ? Le site français bien nommé Zenpark propose ainsi une application donnant accès à ces fameuses places dans une vingtaine de villes. On compte près de 8000 emplacements disponibles, avec un prix inférieur de 25 à 50% par rapport aux places traditionnelles.

Un concept de "parkings partagés automatisés" simple et fédérateur puisque Zenpark compte déjà 100 000 inscrits pour une utilisation toutes les six minutes. Un succès qui interpelle un certain Blablacar, leader du covoiturage, puisque son patron Frédéric Mazzella a investi quelques billes dans cette affaire. A l’avenir, on pourrait même retrouver des parkings spécialement conçus pour l’application. Vinci et Effia n’ont qu’à bien se tenir !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Un site pour rendre le stationnement plus facile !»

Publiez votre avis