Un robot guidant les voitures pour le parking ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi toutes les questions encore non résolues par la future voiture autonome, une mérite également d’être formulée : permettra t-elle de nous garer sans le moindre heurt en s’adaptant à son environnement ? Plus précisément, pourrait-elle même détecter les places de parking restantes afin que nous perdions un minimum de temps dans cette manœuvre souvent pénible à effectuer ?

La société chinoise « Yeefung » se penche justement sur la question. Sa réponse s’articule autour d’un robot qui transporte tout simplement votre véhicule vers la place de parking libre la plus proche et inversement une fois que vous souhaitiez en sortir.

Les avantages seraient multiples : non seulement vous gagnerez du temps et économisez de l’énergie ou du carburant mais en plus, cela amènerait une meilleure optimisation de la place dans les parkings. En effet, avec cette voiture déplacée sans chauffeur, il est possible de rapprocher les véhicules entre eux, l’ouverture de la portière étant superflue.

Reste à savoir si cette idée se développera et atteindra nos frontières. Et si oui, à quel prix ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un robot guidant les voitures pour le parking ?»

Publiez votre avis