Un radar cactus aux Etats-Unis !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il est de bon ton de se plaindre de la multiplication des radars en France, surtout lorsque certains sont bien dissimulés et prennent les conducteurs par surprise. Cela étant, les Etats-Unis ont placé la barre bien plus haut, du moins à Paradise Valley, dans l’Etat d’Arizona.

Il y a un an, les médias américains ont ainsi découvert que la municipalité avait caché des caméras destinées à lire des plaques d’immatriculation. Le but était de mieux repérer les voitures volées, d’où un besoin de discrétion. L’Etat d’Arizona étant une région couverte de cactus, la planque était toute trouvée !

C’est pourquoi ces caméras ont été cachées dans de faux cactus afin de rester incognito (et de ne pas endommager les vrais). L’idée est ingénieuse mais le fait de cacher des caméras crée la suspicion : réserve t-on réellement leur utilisation au vol de voitures ou servent-elles également à espionner les habitants des environs ? Certains s’interrogent quant au respect de leur vie privée.

Reste à savoir si cela donnera des idées à d’autres pays.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un radar cactus aux Etats-Unis !»

Publiez votre avis