Un pilote de F1 se sépare d’un sponsor soutenant Donald Trump !

Publié le

par Olivier Guillaume

Beaucoup de monde s’est senti concerné par l’élection de Donald Trump en tant que Président des Etats-Unis. Cependant, on imaginait mal les pilotes de Formule 1 réagir à ce sujet ou du moins prendre position d’une manière ou d’une autre. Pourtant, le pilote mexicain Sergio Perez s’est senti obligé de trancher dans le vif après une mauvaise blague d’un de ses sponsors.

La marque de lunettes Hawkers a en effet écrit un message sur Twitter où on pouvait lire “Mexicains, mettez ces lunettes afin que l’on ne voit pas les yeux gonflés demain à la construction du mur !”. Une référence évidente à la proposition médiatisée du futur Président, déterminé à stopper les flux migratoires provenant du Mexique. Un Président qui n’a guère eu de mots tendres pour les Mexicains par ailleurs.

Prenant le problème au sérieux, Perez s’est senti offensé et n’a pas digéré la plaisanterie. Résultat, le pilote Force India a directement répondu à son sponsor en annonçant la fin de sa collaboration avec ce dernier. "Jamais je ne permettrai à quiconque de se moquer de mon pays !", clame t-il.

Reste à savoir si Donald Trump sait ce qu’est la Formule 1...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Un pilote de F1 se sépare d’un sponsor soutenant Donald Trump !»

Publiez votre avis