Un nouveau record de vitesse...en monowheel ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Les records, il en existe de toutes sortes. Sur quatre roues, sur deux-roues, en vitesse maximale, en accélération, sur circuit, sur lac salé... Chaque discipline a droit à son record et chaque véhicule peut se faire remarquer et inscrire son nom dans le fameux Guinness Book. Ainsi, pourquoi refuser cette distinction au monowheel ?

Le monowheel est une sorte de moto avec une seule grande roue ouverte et son pilote au centre de celle-ci. L’Américain Kerry McLean l’avait fait connaître en 2001 lorsqu’il a atteint 91,7 km/h avec son drôle d’engin. Une vitesse peu impressionnante par rapport aux bolides sur quatre roues mais significative tant il doit être difficile de garder son équilibre là-dessus !

Pourtant, l’Anglais Kevin Scott a relevé le défi. Le 7 septembre, il s’est approprié ce record avec une pointe maximale de 98,5 km/h, chiffre validé par le Guinness Book. Nul doute que la barre des 100 km/h sera franchie un jour ou l’autre.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un nouveau record de vitesse...en monowheel ! (vidéo)»

Publiez votre avis