Un nouveau radar qui détecte... les contresens !

Publié le

par Olivier Guillaume

Ce n’est plus un secret pour personne : les radars sont autant un moyen de sécuriser les routes qu’une façon de renflouer les caisses. Il n’est donc pas étonnant de voir les pouvoirs publics tester de nouveaux modèles de radars, maintenant que la technologie le permet : le radar pour les feux rouges brûlés, le radar pour les refus de priorité aux piétons sur passage clouté, et même un radar capable de détecter jusqu’à quatre infractions à la fois !

Voici donc le nouvel exemple de radar : celui qui détecte les voitures roulant en sens inverse ! Ce radar est complété par une caméra. Le dispositif enregistre les plaques d’immatriculation des véhicules et déclenche le flash si la voiture enregistrée circule dans le mauvais sens. L’automobiliste sera prévenu par deux panneaux sens interdit et les autres conducteurs seront également alertés par le danger imminent.

Ce modèle a été installé ce mercredi sur l’A7, au niveau du péage de la sortie Valence Sud, dans la Drôme. Une localisation loin d’être hasardeuse car une trentaine de conduites à contresens ont été signalées cette année dans ce secteur. Pour le moment, ce radar ne délivrera aucune contravention car il s’agit encore d’une expérimentation pour s’assurer de sa fiabilité.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un nouveau radar qui détecte... les contresens !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Dossier - Tout savoir sur les radars automatiques
Un nouveau radar qui détecte... les contresens !
De nouveaux radars détectent plusieurs infractions en même temps !
L’Etat veut augmenter le nombre de radars pour obtenir plus de recettes !
En projet : un radar qui sanctionne les automobilistes refusant la priorité aux piétons !