Un motard perd la vie en voulant échapper à un contrôle de police

Publié le

par Olivier Guillaume

Une règle de base lorsque l’on conduit une moto, c’est de porter un casque. Dans le cas contraire, non seulement on s’expose à des sanctions (perte de 3 points sur son permis et 750 euros d’amende au maximum) mais surtout, en cas d’accident, l’issue risque d’être fatale pour le motard en question.

C’est ce qu’il s’est produit à Vénissieux près de Lyon. Un homme de 28 ans conduisait son scooter sans casque avec deux passagers, dont un qui ne portait pas de casque non plus. Ce qui n’a pas échappé à un véhicule de police, lequel a activé sa sirène pour contrôler les délinquants. Le conducteur n’a pas souhaité s’arrêter mais a percuté un terre-plein dans sa fuite et a fini sa course contre un muret avant même que la course-poursuite ne débute.

Le conducteur a succombé peu après à ses blessures tandis que ses deux passagers ont été hospitalisés. La Sûreté départementale et le pôle contrôle déontologie discipline de la DDSP devront mener l’enquête.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un motard perd la vie en voulant échapper à un contrôle de police»

  • Par

    quel honte ce type d article !
    il ne s agit pas d un motard mais simplement d un DELINQUANT EN SCOOTER emmenant 2 passagés !
    Au lieu d’ecrire un article au titre racoleur,il serait preferable d’ effectuer correctement votre travail de journaliste et de ne pas faire l’amalgamme avec les vrais motards qui eux se protegent comme ils se doit des dangers de l usage d un deux roues et cela au prix fort et avec une TVA sur les equipements de securité non reduite elle ,mais à 20%.
    Un gros titre sur cette injustice aurait etait bien plus instructif que votre article poubelle Mr Olivier Guillaume.

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Que fait la police !
Un tracteur contrôlé à... 116 km/h !
Police Truck
Ce motard annonce la séparation avec sa femme dans une annonce Le Bon Coin
Une course poursuite à 240 km/h par deux motards !