Un Jeep Grand Cherokee en feu à cause d’un Samsung Galaxy Note 7 !

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on pense aux risques d’incendie d’un véhicule, on pense généralement à l’essence facilement inflammable, à un court-circuit ou à la présence de produits dangereux à l’intérieur du véhicule. Apparemment, les smartphones sont aussi à bannir si on en croit cet incident survenu aux États-Unis !

En effet, Samsung se retrouve confronté à un problème majeur avec ses Galaxy Note 7. Il s’avère que le dernier modèle de la marque possède une batterie qui surchauffe très facilement, jusqu’à s’enflammer lorsqu’elle est en charge. Un problème qui n’est hélas pas isolé puisque l’on a répertorié une quarantaine de cas d’incendies.

C’est ce qu’il s’est produit pour le propriétaire d’une Jeep Grand Cherokee. Celui-ci voulait décharger des affaires et avait donc laissé son smartphone charger dans la voiture. Ni une ni deux, un incendie se déclara à l’intérieur du véhicule. Pour ne rien arranger, cette Jeep possédait un moteur réalésé à 6,4 litres, ce qui n’a pas aidé au moment de la combustion !

Pas de blessés heureusement et le propriétaire ne poursuivra même pas Samsung qui a de toute façon rappelé toutes ses unités.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « Un Jeep Grand Cherokee en feu à cause d’un Samsung Galaxy Note 7 !»

  • Par FlyingMarc

    Ouais... En quoi une cylindrée de 6,4l aggrave-elle l’incendie !? Je m’étonne et je m’interroge...

Publiez votre avis