Un homme en rollers décédé sur l’autoroute

Publié le

par Olivier Guillaume

En ces temps où on prône de plus en plus la protection de l’environnement, la voiture n’a pas toujours bonne presse. Il est donc souvent conseillé d’utiliser d’autres moyens de transport, tels que le vélo, la marche ou les rollers, certes moins populaires que par le passé mais toujours d’actualité. Ce qui s’est confirmé récemment mais pour de mauvaises raisons.

C’est le pays basque qui fut le théâtre de ce drame. En premier lieu, un jeune homme a été arrêté par la police près de Bayonne le 27 mars dernier après avoir été intercepté sur l’autoroute A64... en rollers ! Apparemment, l’individu avait raté son bus et s’est donc reporté sur ses rollers pour couvrir la distance le séparant de Briscous. Et bien qu’il circulait sur la bande d’arrêt d’urgence, cela ne rendait pas son geste moins dangereux ! D’où une arrestation rapide.

En théorie, cela aurait dû en rester là. L’homme après tout n’avait agi de la sorte qu’en réaction à une situation particulière et n’allait pas reproduire son geste à priori. Hélas, c’est ce qu’il s’est produit et cela lui a tout simplement coûté la vie. On a retrouvé son corps inanimé sur cette même autoroute A64 dans la nuit, au cours du weekend du 1er mai, les rollers aux pieds, après qu’un automobiliste ait signalé sa présence sur la bretelle d’accès de l’autoroute.

En vérité, l’homme comptait sur ses rollers pour circuler car son permis de conduite était suspendu et il empruntait l’A64 car il travaillait sur un chantier de cette autoroute.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un homme en rollers décédé sur l’autoroute»

Publiez votre avis