Un excès de vitesse record sur deux roues : 249 km/h !

Publié le

par Olivier Guillaume

Doit-on être encore surpris par la récurrence des excès de vitesse ? Il semble maintenant évident que certains automobilistes ou motards ne se soucient absolument pas du Code et de la route et de la sécurité des autres. Parfois ils sont bien trop pressés, parfois ils ont pris goût à la vitesse et de manière générale, ils sont juste inconscients.

Nouvel exemple ici avec un record dans le genre tant qu’à faire ! En effet, le jeudi 9 mars vers 22 heures, la gendarmerie d’Indre-et-Loire a intercepté un motard de 28 ans sur la route départementale 910. Il a fallu faire appel aux militaires du peloton motorisé de Chambray pour arrêter la moto et pour cause : la Kawasaki ZX9R roulait à 249 km/h sur une route limitée à 90 ! Soit deux fois et demi plus vite qu’autorisé !

Selon la gendarmerie, personne n’a fait mieux (ou pire) au guidon d’un deux roues. Il s’agit du record absolu sur une route départementale pour une moto. Ce n’était pas faute d’essayer pour un autre motard de moins de 30 ans : un jeune de 23 ans a été contrôlé à la même vitesse sur une Suzuki GSXR 1000, mais sur une route limitée à 110 km/h. Try again, ou dans ce cas de figure, never try again ! ("Ne recommence jamais !")

Apparemment, l’idée de voir son permis retiré et son véhicule placé en fourrière n’a pas effleuré leur esprit. Pas plus que la potentielle amende de 1500 euros.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un excès de vitesse record sur deux roues : 249 km/h !»

  • Par Sablayrolles

    Bonjour,
    Il n’a fait de tord à personne !
    il n’a pas volé,pas tué !
    Le seul tord il ne se le fait qu’a lui même.
    Se que je lui reproche ,c’est de remplir les caisses de tous ces cons qui nous gouvernent et qui eux se les remplissent les poches !
    A bon entendeur salut,

Publiez votre avis