Un embouteillage de 3 jours en Indonésie fait 12 morts

Publié le

par Olivier Guillaume

Les embouteillages font partie des impondérables lors des départs en vacances. Il n’est pas rare de perdre des heures sur des autoroutes engorgées. Cependant, il existe des cas particuliers où ces bouchons peuvent s’éterniser toute la journée. En Indonésie, cela a tourné au drame.

En effet, un embouteillage a tout simplement duré trois jours, du 3 au 5 juillet. Que ce soit tombé à ce moment n’est pas dû au hasard car il coïncidait avec la fin du ramadan dans ce qui reste le premier pays musulman au monde. Voulant célébrer l’Aïd, les vacanciers se sont tous retrouvés bloqués en sortie d’autoroute à Brebes, sur l’île de Java. Une sortie ironiquement renommée "brexit", sans aucune allusion à la situation du Royaume Uni.

Avec le soleil écrasant combiné aux émanations polluantes, douze personnes ont succombé par déshydratation, complications médicales ou empoisonnement à cause de la pollution. Une situation hélas commune dans un pays immensément peuplé (plus de 250 millions d’habitants dont 144 sur l’île de Java) puisqu’on compte plus de 400 automobilistes décédés sur les routes indonésiennes.

Le ministère de la santé pointe du doigt la présence de vendeurs à la sauvette et d’une station service à cette sortie, lesquels ont aggravé l’engorgement. On évoque aussi l’utilisation abusive d’air conditionné qui aurait provoqué une hausse de dioxyde de carbone dans les véhicules.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un embouteillage de 3 jours en Indonésie fait 12 morts»

Publiez votre avis