Un échangeur qui rend les automobilistes fous ! (+ vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

En France, les échangeurs ne sont pas les plus compliqués. Il s’agit de savoir quelle bretelle emprunter pour la sortie et dans quelle direction aller une fois l’autoroute derrière soi. Mais en Chine, la circulation est bien entendu bien plus importante. Il faut donc une construction adaptée...

C’est pourquoi un nouvel échangeur a été inauguré près de la mégalopole de Chongqinq, au sud-ouest du pays. Un échangeur de 37 mètres de haut, avec cinq niveaux, huit directions possibles (au minimum) pour autant d’années de travaux. La démesure chinoise dans toute sa splendeur ! Il n’est donc pas étonnant qu’au lieu de faciliter la vie des automobilistes, elle la complique !

Les conducteurs chinois n’ont pas manqué de commenter la construction de manière sarcastique, entre un qui surnomme Chongqing "la ville que l’on n’arrive pas à quitter", un deuxième qui prétend qu’on peut arriver "avec un jour de retard" en choisissant la mauvaise bretelle et un troisième qui imagine le GPS lui répondre "Vas où tu veux et laisse-moi tranquille !".

Imaginez maintenant la situation en cas de travaux... Après tout, une automobiliste a bien fait un détour de 500 kilomètres sur le territoire français à cause de cela !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un échangeur qui rend les automobilistes fous ! (+ vidéo)»

Publiez votre avis