Un conducteur demande réparation : les portes de sa Tesla Model X s’ouvrent toutes seules !

Publié le

par Olivier Guillaume

On croyait Tesla à l’abri des polémiques ces derniers temps. C’est mal connaître son passif. Le constructeur s’est vu régulièrement rappelé à l’ordre pour les dysfonctionnements (ou mauvaises interprétations) de son Autopilot, mais il était aussi question d’un conducteur portant plainte pour une accélération soudaine aboutissant à la destruction de son salon ! Et il y a quelques mois, la marque d’Elon Musk a été contrainte de rembourser ses clients norvégiens pour avoir menti sur la véritable puissance de son Model S.

L’histoire relatée ici ne concerne ici ni la puissance, ni l’autonomie de la Tesla mais... ses portes. Plus précisément celles du Model X, appelées "Falcon Wing Doors" pour leur ouverture calquée sur celle d’une DeLorean, donnant à ces portes l’allure d’ailes de faucon. Or si on peut débattre sur le look (tout est question de goût), l’aspect pratique a été remis en question dernièrement.

En effet, un homme roulait à 100 km/h sur l’autoroute avec son enfant installé à l’arrière, lorsque soudain, ces fameuses portent se sont ouvertes toutes seules ! Heureusement, personne n’a été blessé dans cette aventure. Si cela est déjà dangereux en soit, il semble que ce n’est pas le seul défaut constaté par son propriétaire. Il a même publié une lettre sur Reddit où il expose ces problèmes, en concluant par sa volonté de se séparer du véhicule... et de demander le remboursement de celle-ci auprès de Tesla !

Incident isolé ou défaut de conception ? Là encore chacun jugera : d’un côté, Tesla n’a pas adopté le même type de portes pour son futur Model Y. De l’autre, son Model X est considéré comme le SUV le plus sûr au monde par un organisme de sécurité routière américain, avec 5 étoiles obtenues dans toutes les catégories.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un conducteur demande réparation : les portes de sa Tesla Model X s’ouvrent toutes seules !»

Publiez votre avis