Un camion autonome fait une livraison sans chauffeur !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si les conducteurs de tous les jours restent divisés quant à la réelle utilité de la voiture autonome, cette technologie a déjà plus de sens pour les livraisons, qu’elles soient de passagers ou de marchandises. On sait qu’Uber compte se passer de ses chauffeurs dans un futur proche mais ses filiales sont également concernées.

C’est ainsi qu’Otto, start-up de véhicules autonomes rachetée par Uber voici quelques mois, s’est associée avec le producteur de bière Anheuser-Busch. L’objectif était de réaliser des livraisons de manière 100% autonome, sans intervention d’un conducteur. C’est ce qu’il s’est produit la semaine dernière.

Le camion Otto a couvert 190 kilomètres à travers le Colorado (Etats-Unis) pour livrer plus de 50 000 canettes de bière Budweiser. Il l’a fait tout seul, le chauffeur s’étant contenté de surveiller le moniteur du système de conduite autonome, au cas où. Grâce aux multiples capteurs, caméras et radars désormais classiques sur un véhicule autonome, le camion a accompli sa mission sans problème !

Avec ce succès, on se doute que cette livraison autonome est la première d’une longue série. Reste à savoir si les chauffeurs de poids-lourds apprécieront de se retrouver au chômage technique une fois la technologie autonome arrivée à maturité...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un camion autonome fait une livraison sans chauffeur !»

Publiez votre avis