Un ancien modèle Toyota remis au goût du jour !

Publié le

par Olivier Guillaume

La vie est ainsi faite en automobile : certains modèles sont faits pour passer à la postérité, d’autres restent dans l’ombre. Parfois le modèle en question connaît un certain succès avant de tomber dans l’oubli ou bien ne rencontre pas le succès durant sa production mais devient culte après coup.

Ainsi, qui connaît le Toyota Coaster ? Ce modèle existe depuis 1963 et a été vendu à 550 000 exemplaires dans 110 pays mais sa dernière version remonte à 1993. Il a fallu attendre cette fin d’année et l’annonce d’un nouveau Coaster chez Toyota pour que ce nom revienne sur le devant de la scène. Et pour cause : il s’agit d’un véhicule d’infrastructure, plus précisément un minibus. Un type de véhicule où on ne prête pas souvent attention à la marque.

Le Coaster a surtout trouvé son public au Japon et sur le continent asiatique dans son ensemble. Ce minibus peut transporter plus de 25 personnes que ce soit pour le ramassage scolaire, des employés d’usine, de touristes ou d’invités aux mariages et enterrements. Sa prochaine version sera une évolution discrète (meilleure rigidité, nouvelles ceintures, de plus grandes portes et vitres), si bien que ses futurs passagers risquent de ne pas les remarquer. Mais le Coaster a l’habitude depuis ce temps !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Un ancien modèle Toyota remis au goût du jour !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Yaris
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Auris
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Verso
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Aygo 2
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota RAV4