Un 180° en Nissan Duke... à l’aveugle ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Nissan affectionne de nombreuses choses. On peut notamment en citer deux : les dispositifs d’aide à la conduite et les records automobiles. D’un côté, la marque japonaise est un grand défenseur de la voiture autonome. De l’autre, elle détient les records du drift le plus rapide et du véhicule sur deux roues le plus rapide pour ne citer que ceux-ci. Il était donc évident que ces systèmes soient utilisés pour un nouveau record.

Nissan a ainsi décidé de confier au pilote cascadeur Paul Swift la mission suivante : réaliser un demi-tour sur une largeur réduite... à l’aveugle ! Une occasion de promouvoir l’efficacité du système Around View Monitor et de ses quatre caméras qui guidaient un minimum le pilote grâce à un panorama à 360°. Après plusieurs essais, il a fini par remplir son objectif en effectuant sa manœuvre sans franchir les lignes.

Nissan a bien entendu tenu à mettre en scène cette performance avec cette vidéo tournée sur son site d’assemblage de Sunderland (Angleterre).


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Un 180° en Nissan Duke... à l’aveugle ! (vidéo)»

Publiez votre avis